TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft partage de plus en plus de détails au sujet de la Xbox Scorpio, à savoir le prochain modèle qui sera disponible plus tard dans l’année. Microsoft a récemment dévoilé les différentes caractéristiques techniques de la console. Aujourd’hui, on retrouve des photos du kit de développement via Gamasutra.

Comme nous pouvons le voir, le kit de développement (utilisé par les studios pour qu’ils puissent tester leurs jeux) ressemble beaucoup à la Xbox One S, aussi bien au niveau du design qu’au niveau de la couleur blanche. Mais il y a tout de même des différences. Sur la façade avant notamment, on retrouve un écran OLED qui affiche en temps réel le nombre d’images par seconde. Cet élément permet aux développeurs de savoir si leurs jeux sont fluides, ou du moins au niveau de leur espérance.
Un autre élément concerne les connectiques. Sur le kit de développement de la console, on retrouve trois ports USB à l’avant, un port pour la partie debug et une prise HDMI à l’arrière. Microsoft a confirmé que les ports USB et la prise HDMI seront présents sur le modèle vendu aux joueurs.

Concernant les composants, Microsoft propose un kit de développement un peu plus puissant que la console en elle-même : une puce graphique un peu plus rapide, 24 Go de RAM (la console aura 16 Go de RAM), un SSD de 1 To et un disque dur de 1 To. De plus, les développeurs peuvent simuler une Xbox One, Xbox One S et Xbox Scorpio en un instant. Enfin, des ventilateurs sont présents sur le côté pour permettre aux développeurs de poser plusieurs kits de développement les uns sur les autres.

Microsoft dévoilera probablement le design de la Xbox Scorpio lors de l’E3 en juin prochain… à moins qu’il donne un premier aperçu lors de sa conférence du 2 mai.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...