TENDANCES
Comparateur
- AUTO
James Comey est le directeur du FBI depuis 2013. Il a eu affaire à plusieurs cas depuis qu’il est à la tête de la police fédérale américaine, dont celle de l’iPhone du terroriste de San Bernardino. Un long combat a été mené contre Apple. Ici, ce sont ses comptes sur les réseaux sociaux qui intéressent.

Le principal intéressé a récemment révélé qu’il disposait d’un compte Twitter et d’un compte Instagram afin de garder un contact avec sa famille. Il a ajouté quelques détails, dont le nombre de personnes qui le suivaient. Gizmodo a alors mené sa petite enquête et a réussi à trouver les comptes.
James Comey se cache sous le pseudo @projectexile7, aussi bien sur Twitter que sur Instagram. Pour y arriver, Gizmodo a identifié le compte de l’un des enfants du directeur du FBI, celui-ci était privé. Une demande pour être autorisé a été faite. À ce moment, Instagram a affiché plusieurs comptes susceptibles de lui plaire — ces derniers sont en partie basés sur les comptes que suit le fils de James Comey. C’est là qu’intervient @projectexile7. Plusieurs indices (dont le nombre d’abonnés) se rapprochent des informations communiquées par le principal intéressé il y a quelques jours.
Ainsi, le directeur du FBI se fait passer pour Reinhold Niebuhr, un théologien américain protestant… mort en 1971. Niebuhr, célèbre pour ses études sur les relations entre la foi chrétienne et la réalité de la politique moderne et de la diplomatie, était l’objet de la thèse de Comey il y a plusieurs années maintenant.
Du côté du FBI, on refuse de dire si les comptes appartiennent bien à James Comey ou non.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...