TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé de ne pas lâcher le morceau et de copier Snapchat pour la énième fois. Aujourd’hui, le réseau social aux 600 millions d’utilisateurs annonce l’arrivée d’autocollants géolocalisés pour les Instagram Stories.
À ce jour, ils sont limités et Instagram le reconnait. La propriété de Facebook note que les utilisateurs pourront retrouver des autocollants géolocalisés au sein de deux villes : New York aux États-Unis et Jakarta en Indonésie. Chaque ville a le droit à une dizaine d’autocollants environ.
Pour en ajouter, il suffit de prendre une photo ou une vidéo et de cliquer sur l’icône en forme d’autocollant en haut à droite de l’écran. Les autocollants géolocalisés seront alors proposés, l’utilisateur n’aura qu’à cliquer dessus pour les ajouter et pourra aussi les déplacer sur la photo ou la vidéo s’il le désire. Il est possible d’en ajouter autant que possible et d’ajuster la taille. De leur côté, les personnes qui verront la photo ou la vidéo pourront cliquer sur l’autocollant pour voir le lieu sur une carte.
Instagram ne précise pas pour l’instant quelles seront les prochaines villes concernées par les autocollants. Concernant les autocollants pour New York et Jakarta, ils sont déjà proposés avec la dernière version de l’application Instagram sur iOS et Android.
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
Après un court teaser-trailer, Netflix vient de lâcher le premier véritable trailer de la troisième et ultime saison de Squid...
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...