TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce aujourd’hui l’arrivée d’Android Pay dans un nouveau pays, à savoir la Belgique. Pour information, il s’agit du dixième pays à accueillir Android Pay après les États-Unis, le Royaume-Uni, Singapour, l’Australie, Hong Kong, la Pologne, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et le Japon.

Android Pay permet de payer dans les boutiques physiques et dans les applications avec son smartphone directement. Il suffit de valider la transaction avec le capteur d’empreinte et le tour est joué. Selon Google, Android Pay peut être utilisé dans 85 000 lieux en Belgique, dont certaines chaines de magasins/restaurants comme Carrefour, H&M, McDonald’s, Medi-Market, Media Markt ou encore Quick. Concernant les applications supportant Android Pay comme moyen de paiement, Google recense notamment Deliveroo, Fancy, Showroom Privé, TransferWise, Vueling ou encore Uber (qui sera bientôt prise en charge).
Pour profiter d’Android Pay, il suffit de télécharger l’application Android Pay sur le Play Store, d’enregistrer sa carte bancaire (Visa ou MasterCard) et c’est terminé. Au départ, le système de paiement sans contact de Google prend en charge les cartes venant de BNP Paribas Fortis, Hello bank! et Fintro. Les cartes de débit de CBC/KBC seront prochainement supportées.
Avec l’arrivée de la Belgique pour Android Pay, on peut se demander si la France sera le prochain pays sur la liste. À ce jour, seul Apple Pay est compatible dans l’Hexagone. Samsung Pay est, tout comme Android Pay, absent de la France pour l’instant.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...