Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un site norvégien met en place un QCM anti-troll pour vérifier que les internautes ont bien lu l’article

Un site norvégien met en place un QCM anti-troll pour vérifier que les internautes ont bien lu l’article

Les trolls ne se cachent pas seulement dans les forêts profondes de Norvège ou d’Islande. On trouve aussi quelques exemplaires de ces monstres puants dans les fils de commentaires de nombre d’articles publiés sur la toile. Mauvaise foi de forcené, méchanceté gratuite envers le rédacteur, insultes et même parfois menaces font partie de la boîte à outils du troll, ce dernier ayant de plus la fâcheuse habitude de ne pas lire l’article qu’il commente, s’en tenant le plus souvent au titre et sous-titres (qu’il interprète à sa guise).

Partant ce triste constat, le site norvégien NRKbeta a décidé de mettre au point une arme anti-troll, sous la forme d’un QCM auquel le lecteur devra répondre s’il veut être autorisé à participer aux commentaires. Bien entendu, les questions à choix multiples portent sur l’article en question, une méthode radicale qui éliminera tous ceux qui lisent en diagonale, ou qui plus simplement n’ont rien lu du tout.

Pour le journaliste Ståle Grut, rédacteur à NRKbetace procédé place tous les intervenants dans les commentaires au même niveau de compréhension de l’article. Il n’en reste pas moins qu’on peut tout à fait imaginer une espèce de troll qui prendrait le temps de lire l’article…pour au final continuer à troller dans les commentaires…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |