TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Drive fait partie des services de stockage en ligne qui sont utilisés par les internautes pour proposer des fichiers normalement payants. Il peut s’agir de films, de séries ou encore d’applications/logiciels. Google commence sérieusement à serrer les boulons comme l’a remarqué TorrentFreak et limite au maximum l’usage de sa plateforme comme un service de piratage.

Lorsqu’un internaute met en ligne un fichier sur Google Drive pour du téléchargement illégal, Google se charge de vérifier son hash et ainsi déterminer s’il correspond à un autre fichier pirate. Si c’est le cas, Google va afficher le message « Cet élément peut violer nos conditions d’utilisation ». L’utilisateur est alors bloqué et ne peut pas mettre en ligne son fichier.
Il y a un détail important à prendre en compte : Google ne bloque pas la mise en ligne d’un fichier pirate si l’utilisateur le fait sur un dépôt privé. Le géant du Web estime peut-être que ce fichier restera entre les mains de l’utilisateur qui ne pourra pas le partager ensuite.
Pour information, Dropbox opère également à une vérification du hash pour déterminer si un fichier est piraté ou non. Et ce depuis des années maintenant. Tous les sites d’hébergement en ligne veulent éviter de recevoir des demandes des studios de cinéma ou des maisons de disques pour se faire taper sur les doigts.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...