TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec la Nintendo Switch qui approche, plusieurs informations sont dévoilées officiellement concernant la nouvelle console. Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a accordé une interview à TIME et évoque, notamment, deux points.

Le premier concerne la Switch. La nouvelle console n’embarquera pas de navigateur Internet… au départ du moins. Tatsumi Kimishima explique que Nintendo veut réellement présenter la Switch comme une console de jeux, d’où l’intérêt de se focaliser dessus.
Concernant les ventes, le président de Nintendo dit que les précommandes sont déjà nombreuses. Il espère vendre deux millions d’exemplaires d’ici la fin mars. Ce cap devrait être atteint, il explique que Nintendo a déjà augmenté sa production au vu de la demande parmi les joueurs. Il espère que les ventes vont être de taille, à l’instar de la Wii il y a quelques années.
Après la Switch, place à la Nintendo 3DS : va-t-on connaitre un successeur ? « Nous ne créons pas un successeur de la 3DS pour l’instant » a indiqué Tatsumi Kimishima. Il précise que Nintendo pense toujours aux consoles portables et la possibilité de jouer en mobilité. « Nous pensons à différentes façons de continuer le marché du jeu portable » souligne le président de Nintendo.
Pour rappel, la Switch permettra de jouer sur sa TV ou en déplacement grâce à un écran de 6 pouces proposé. La Switch arrivera le 3 mars prochain, elle est vendue pour 299 euros.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...