TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette année, Samsung va proposer le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus si l’on s’en tient aux fuites qui sont de plus de plus nombreuses ces dernières semaines. Le premier est attendu pour avoir un écran de 5,7 pouces, là où le second est annoncé pour avoir un écran de 6,2 pouces. Bien que la taille semble grande, il est bon de noter que les deux smartphones auront des écrans qui occuperont presque toute la surface avant. L’ergonomie générale pourrait ainsi être similaire à celle d’autres smartphones vendus aujourd’hui avec des écrans plus petits.

Mais au fait, lequel se vendra le mieux ? Selon les dires d’un cadre de Samsung, le constructeur va miser sur le Galaxy S8 Plus plutôt que le Galaxy S8. Il s’attendrait à ce que le très grand écran plaise à davantage de personnes, d’où son intention d’avoir une production plus importante.
Le pari va être risqué cependant. Lorsque Samsung a dévoilé le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge (avec un écran incurvé) en 2015, le second modèle s’est mieux vendu que le premier. Samsung ne s’y attendait pas. L’année suivante, le Galaxy S7 Edge s’est également mieux vendu que le Galaxy S7. Selon des estimations, 70% des Galaxy S7 vendus ont été des Galaxy S7 Edge. Mais l’histoire va être différente cette année.
En effet, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus auront tous les deux des écrans incurvés. La vraie différence sera donc la taille de l’écran. Et certains utilisateurs pourraient être satisfaits avec 5,7 pouces.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...