TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stéphane Richard est de passage en Guyane cette semaine. Le patron d’Orange en a profité pour évoquer la fibre et la 4G dans le département français. 80% de la population sera couverte en 4G d’ici la fin de l’année, soit des efforts de couverture supérieurs à ceux annoncés en fin d’année 2016. Sur la fibre, 3 000 foyers sont déjà raccordables au FTTH sur Cayenne et Orange couvrira 100% des foyers de Cayenne et Remire-Monjoly conformément aux engagements pris dans le cadre des zones AMII.
Pour améliorer toujours plus le débit, Stéphane Richard a annoncé la création d’un nouveau câble sous-marin en fibre optique dont la mise en service est prévue au second semestre 2018. D’une longueur totale de 1 900 km, ce nouveau câble permettra d’anticiper la croissance du trafic et diversifier les points de connexion afin d’assurer la qualité de service entre la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe, indique Orange dans un communiqué. Le câble s’interconnectera également avec le câble existant ECFS, offrant un lien direct entre la Guyane et le continent américain.
Pour les détails techniques, le câble est composé de deux paires de fibres et pourra offrir à terme des débits jusqu’à 5 Tb/s (5 000 Gb/s). L’investissement est annoncé à 35 millions d’euros.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52