Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Chine compte autant d’internautes que la population en Europe

La Chine compte autant d’internautes que la population en Europe

La Chine continue de gagner de nouveaux internautes. Selon le dernier rapport de l’organisme gouvernemental qui a pour nom Centre d’information sur Internet (CNNIC), le pays asiatique comptabilise 731 millions d’internautes. À titre de comparaison, c’est l’équivalent de la population de l’Europe à peu de choses près.

Au total, 53,2% des 1,37 milliard de Chinois sont désormais considérés comme des internautes. La Chine a ainsi gagné 43 millions d’utilisateurs d’internautes en un an (+6,2%). Dans le détail, 95% des internautes chinois le sont depuis un terminal mobile. C’est la première fois que la moitié de la population chinoise accède à Internet depuis un mobile.

Le rapport du CNNIC ajoute que 168 millions de Chinois utilisent des applications de transports (similaires à Uber), en hausse 38% sur un an. De plus, 469 millions de Chinois utilisent leur smartphone pour payer dans les boutiques, en hausse de 31,2%. Enfin, l’application la plus utilisée en Chine est WeChat, 80% des internautes en profitent.

L’accès à Internet en Chine est difficile parce que le gouvernement opère à une censure importante. Des sites populaires, comme Google, Facebook, YouTube, Twitter ou encore plusieurs sites d’informations sont bloqués. Par ailleurs, les contenus publiés sur les réseaux sociaux et certains sites sont surveillés par le gouvernement. Mais les internautes s’en sortent, notamment en utilisant des VPN.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |