TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous utilisons de plus en plus d’applications sur les appareils mobiles. L’étude de Flurry le prouve. En 2016, l’usage d’applications a été en hausse de 11% par rapport à 2015. Par ailleurs, le temps passé au sein de ces applications a, lui, été en hausse de 69%.

Un point intéressant est le détail de l’usage pour chaque catégorie d’application. La hausse est de 44% pour les réseaux sociaux, 43% pour les applications sportives et 30% pour les applications liées à la finance. On retrouve ensuite les applications de boutiques en hausse de 25%, les utilitaires en hausse de 17% et les applications musicales en hausse de 1% seulement. Il y a du recul pour d’autres catégories, à savoir les applications d’actualités (-5%), les jeux (-15%) et celles liées à la personnalisation (-46%).
Vient ensuite le détail du temps passé dans les applications. La hausse pour les applications des réseaux sociaux est impressionnante : +394%. Cette catégorie permet d’élever la moyenne parce que d’autres catégories sont en recul, à savoir la finance (-43%), les boutiques (-31%), le sport (-25%) et les jeux (-4%).
En termes de support, les connexions aux applications se font pour environ 85% via les smartphones de milieu de gamme ou les « phablets » (smartphones de grande taille), 14% se faisant via des tablettes.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...