TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La plupart des smartphones embarquent un capteur d’empreintes pour déverrouiller rapidement et, parfois, effectuer des paiements sans contact. Il y a aussi la reconnaissance faciale, mais ce système est beaucoup moins présent aujourd’hui. On l’a vu chez Samsung avec le Galaxy Note 7, mais le système n’était pas aussi précis que l’empreinte digitale. Aujourd’hui, Synaptics a présenté un système qui combine les deux.

Synaptics a collaboré avec KeyLemon pour ce système qui peut être utilisé aussi bien sur smartphone, tablette, que PC portable. L’utilisateur peut choisir s’il préfère utiliser l’empreinte ou la reconnaissance faciale pour son appareil. Il peut également combiner les deux pour plus de sécurité, tout dépendra des services proposés par les fabricants et leurs appareils.
Le fabricant d’équipements américain l’assure : la sécurité est au rendez-vous avec son système qui combine les deux technologies. Pour l’empreinte, une technologie liée à l’intelligence artificielle est utilisée pour détecter les « vrais doigts » et les « faux doigts » comme il l’indique dans son communiqué. Pour la reconnaissance faciale, les mouvements de la tête et le clignement des yeux sont observés de près.
Les premiers smartphones, tablettes et PC portables qui auront cette technologie de Synaptics arriveront dès cette année. Une date précise n’a pas été communiquée.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...