TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelles vont être les prochaines fonctionnalités de Twitter ? Jack Dorsey, le patron du réseau social, a posé la question au travers d’un tweet. Plusieurs utilisateurs ont répondu et Jack Dorsey révèle quelques éléments qui sont envisagés.

L’un des points évoqués n’est autre que l’édition de tweets. Il est possible de modifier son message sur Facebook, mais pas ses tweets sur Twitter. Les utilisateurs demandent cette fonctionnalité depuis un moment, notamment pour corriger des fautes d’orthographe. Jack Dorsey indique que Twitter y pense. Il a demandé à plusieurs utilisateurs qui ont posé la question s’ils voulaient une édition tout le temps ou seulement avec un laps de temps (1 minute après la publication d’un tweet par exemple). Il semble vouloir regrouper la maximum d’avis sur le sujet avant de mettre en place ce système.
Parmi les autres fonctionnalités évoquées, un système pour mettre de côté un tweet a été suggéré. L’idée semble plaire à Jack Dorsey. À ce jour, la seule alternative possible consiste à aimer un tweet pour ainsi le retrouver plus tard. Mais la liste des tweets aimés peut être consultée par n’importe qui.
Pour le reste, on retrouve une envie de simplifier les conversations quand plusieurs tweets sont postés, donner toujours plus de contrôles aux utilisateurs pour cesser le harcèlement, des alertes info selon la localisation et plus encore. À voir maintenant si certaines des fonctionnalités seront (réellement) mises en place dès 2017.
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...