TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat continue les acquisitions. Le groupe américain a racheté Cimagine, une start-up israélienne spécialisée dans la réalité augmentée. L’annonce a été faite par le journal israélien Calcalist, le rachat serait compris entre 30 et 40 millions de dollars.
![]()
Pourquoi ce rachat ? Il se dit que Snapchat était surtout intéressé par les employés et leur savoir-faire que la technologie en particulier. Mais l’un ne va pas sans l’autre, on peut donc s’attendre à de la réalité virtuelle pour l’avenir sur Snapchat.
Cimagine n’est pas un débutant pas dans le milieu de la réalité augmentée, bien au contraire. La start-up israélienne propose notamment un système qui analyse une pièce par le biais de l’appareil photo d’un smartphone ou d’une tablette. L’utilisateur peut ensuite placer des meubles, des fauteuils et plus encore pour voir le rendu en temps réel de façon virtuelle. Snapchat pourrait s’inspirer de ce système à l’avenir avec une future mise à jour de son application utilisée par 150 millions de personnes tous les jours.
Exemple de la technologie de Cimagine
Avec le rachat de Cimagine, Snapchat va aussi s’installer en Israël. En effet, le groupe américain va avoir son centre de recherche et développement. 20 employés de Cimagine seront présents au départ, mais le groupe va s’agrandir avec le temps.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...