Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon réalise sa première livraison avec un drone à un client

Amazon réalise sa première livraison avec un drone à un client

Amazon est plus que sérieux quand il s’agit d’améliorer le système de livraison. Il y a trois ans, il avait dévoilé son projet de livraison par drone. Celui-ci commence à se mettre en place, le commerçant en ligne a livré son premier client ce mois-ci.

La livraison a été effectuée à Cambridge en Angleterre. Le client, un certain Robert, a commandé le boitier Fire TV d’Amazon (quelle surprise !) et des popcorns. Il a fallu quelques minutes à Amazon pour préparer la commande et donc le drone. Entre la commande et la livraison, 13 minutes se sont écoulées.

Amazon explique qu’un drone est capable de transporter des colis d’un peu plus de 2 kg au maximum. Il se veut autonome dès qu’il s’envole. Il va se poser automatiquement chez le client et repartir vers l’entrepôt Amazon de lui même, sans aucune intervention. Il utilise un GPS pour y arriver. La seule intervention humaine a lieu avant le décollage.

Il faudra être patient pour que la livraison par drone se démocratise. Il s’agit encore de tests à ce jour. De plus, il est nécessaire d’habiter à quelques kilomètres d’un entrepôt. Tout le monde n’est pas concerné par conséquent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |