TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec un peu de retard sur certains de ses concurrents (Orange et Bouygues pour ne pas les nommer), SFR vient de confirmer qu’il déploierait la technologie VoLTE (Voice over LTE) durant le premier trimestre 2017, d’abord chez ses abonnés « entreprise » puis chez les particuliers (lors du second trimestre). Rappelons que la VoLTE offre les appels en 4G, ce qui permet d’obtenir une qualité audio optimale, mais aussi des temps d’attente réduits pour joindre son correspondant en un temps record (2 secondes seulement). Evidemment, la bascule vers les appels VoLTE se fait de façon automatique, en fonction du réseau disponible en 4G LTE. Petite déception, SFR confirme malheureusement qu’il ne lancera pas de solutions pour la Voix Ultra HD, et explique que « la qualité audio de la VoLTE sera déjà d’un très bon niveau« . Soit.
Concernant la VoWFI – qui permet de passer des appels via le réseau Wi-Fi le plus proche, lorsqu’on a pas de réseau mobile disponible – SFR se lancera vers la mi-2017, soit tout de même près d’un an après Orange, ce dernier étant le seul opérateur à proposer ce service sur les iPhone (à partir de l’iPhone 6 et au delà…). SFR donne aussi quelques précisions sur l’articulation entre les technologies VoLTE et VoWIFI : « Le hand-over (la bascule d’une conversation, ndlr) entre VoLTE et VoWifi sera transparent pour nos clients et cela leur apportera ainsi une vraie amélioration du confort d’utilisation pour passer leurs appels téléphoniques. »
A noter aussi que pour l’instant, ce sont surtout les iPhone qui profitent de ces nouveaux services, le déploiement sur Android étant largement freiné par les aller-retours entre les fabricants et les opérateurs.
SOURCEdegroupnews
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....