TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, les Américains ont voté et ont élu Donald Trump à la surprise générale. Les sondages donnaient Hillary Clinton très largement gagnante dans ce combat, d’où l’étonnement. Mais c’est un fait, Donald Trump va devenir le 45e président des États-Unis dès janvier 2017.
En attendant son nouveau rôle, il a accordé sa première interview depuis son élection à la chaine CBS pour l’émission 60 Minutes. Selon lui, les réseaux sociaux l’ont aidé à remporter le combat face à Hillary Clinton.
J’ai tellement de pouvoir en termes de nombres avec Facebook, Twitter, Instagram, etc, je pense que ça m’a aidé à remporter toutes ces courses où ils [le camp d’Hillary Clinton] dépensent tellement plus d’argent que je ne dépense. Vous savez, je dépense mon argent. Beaucoup de mon argent. Et j’ai gagné. Je pense que le réseau social a plus de pouvoir que l’argent que vous dépensez et je pense, dans une certaine mesure, que je l’ai prouvé.
À ce jour, Donald Trump compte 14,6 millions de J’aime sur Facebook, 15 millions sur Twitter et 3,9 millions sur Instagram. De son côté, Hillary Clinton en a respectivement 9,4 millions, 11 millions et 3,6 millions. Il est donc devant sur les principaux réseaux sociaux. Les interactions sur les statuts sont également plus importantes du côté de Trump.
Toujours au sujet des réseaux sociaux, Donald Trump a fait savoir qu’il sera un peu moins bavard une fois qu’il sera président. À voir s’il y arrivera… il a beaucoup tweeté pendant la campagne présidentielle.
On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...
La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...
Au début du mois d’août 2025, une cyberattaque visiblement orchestrée via une plateforme tierce de gestion de la relation client...
Des performances de pointe avec les GPU RTX 5080 Au mois de septembre de cette année 2025, GeForce Now Ultimate recevra une mise à jour...
SoftBank Group renforce sa position dans le secteur américain des semi-conducteurs en annonçant un investissement de 2 milliards de dollars...
Dans tous les cas y’en a pas un qui soit meilleur que l’autre.