KultureGeek Internet Facebook a exagéré sur le temps moyen passé sur les vidéos pendant 2 ans

Facebook a exagéré sur le temps moyen passé sur les vidéos pendant 2 ans

23 Sep. 2016 • 8:33
0

Au cours des deux dernières années, Facebook a donné des informations aux annonceurs qui n’étaient pas exactes au sujet des vidéos. En effet, le réseau social a exagéré concernant le temps moyen passé par les utilisateurs à voir des vidéos. L’exagération peut atteindre jusqu’à 80% selon les cas.

Facebook Logo

Facebook se chargeait de communiquer aux annonceurs le temps moyen passé sur une vidéo, mais ne prenait pas en compte les utilisateurs qui regardaient moins de 3 secondes une vidéo. La moyenne était donc faussée. Et cela a des impacts au niveau des finances.

Publicis Media, une agence qui achète de la publicité pour de nombreux clients dans le monde, a reçu une lettre de la part de Facebook il y a quelques semaines qui l’a averti du problème, selon le Wall Street Journal. Depuis quelques semaines, Facebook a décidé de revoir sa façon de compter le temps moyen passé sur une vidéo, mais Publicis et d’autres agences ne sont pas contentes parce que les investissements pour les publicités peuvent ne plus être bons par conséquent.

Tout est une question d’argent ici et de publicité. Pour l’utilisateur, rien ne change. Ce sont les annonceurs qui peuvent râler ici.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Virtual Boy Nintendo Switch

Nintendo marque le retour du Virtual Boy pour les joueurs Switch

12 Sep. 2025 • 20:57
0 Jeux vidéo

30 ans après son échec commercial retentissant, Nintendo frappe un grand coup en annonçant aujourd’hui le retour du Virtual...

JoJos-Bizarre-Adventure

JoJo’s Bizarre Adventure : l’adaptation animée de Steel Ball Run annoncée sur Netflix

12 Sep. 2025 • 20:17
0 Geekeries

Netflix a annoncé la diffusion mondiale de JoJo’s Bizarre Adventure: Steel Ball Run, le septième arc du célèbre manga de...

th_640x480-google-ftc-logo_610x458

La FTC enquête sur Amazon et Google : opacité présumée dans les enchères publicitaires

12 Sep. 2025 • 19:55
0 Hors-Sujet

La Federal Trade Commission (FTC) américaine a ouvert une enquête afin de déterminer si Amazon et Google ont dissimulé aux...

Icône de l'application YouTube

YouTube force un peu plus le doublage automatique par IA des vidéos

12 Sep. 2025 • 18:47
1 Internet

YouTube a annoncé le lancement officiel de sa fonctionnalité de doublage automatique par intelligence artificielle, après deux ans de...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 12 septembre

12 Sep. 2025 • 17:54
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site