TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier septembre, une fusée Falcon explosait sur son pas de tir lors d’une opération de routine, et ce alors même que les moteurs de la fusée étaient à l’arrêt. Le satellite embarqué à bord de l’engin spatial, d’un coût de 200 millions de dollars, fut lui aussi entièrement détruit lors de l’incident. Comme à chaque fois après ce type de problème, SpaceX a donc enquêté dans les moindres détails pour savoir comment le pas de tir avait pu s’embraser ainsi…Mais 10 jours plus tard, SpaceX cherche toujours.
La fusée Falcon a explosé sur son pas de tir il y a 12 jours, et SpaceX ne sait toujours pas pourquoi
En fait, la société aérospatiale privée ne parvient tout simplement pas à trouver la cause de l’avarie, et Elon Musk en personne avoue son désarroi sur son compte Twitter : « Nous travaillons encore sur l’explosion du Falcon. Il semble que cela soit l’échec le plus compliqué et le plus délicat que nous ayons rencontré en 14 ans« ; le patron de SpaceX note d’ailleurs un fait troublant : « les moteurs n’étaient pas allumés et il n’y avait aucune source de chaleur apparente ». Devant l’impossible explication, Elon Musk se résout même à demander l’avis des internautes :
Support & advice from @NASA, @FAA, @AFPAA & others much appreciated. Please email any recordings of the event to report@spacex.com.
— Elon Musk (@elonmusk) 9 septembre 2016
« Soutien et conseils de la part de la NASA, de la FAA, de l’AFPAA et de n’importe qui d’autre seraient beaucoup appréciés. S’il vous plait, envoyez nous par mail n’importe tout enregistrement de l’incident ».
SpaceX semble plus particulièrement intéressé de connaitre la source du léger bruit que l’on entend sur la vidéo, quelques secondes seulement avant l’explosion. Quelque chose aurait t-il heurté la fusée (sabotage ! niark niark niark !) ? Les internautes se perdent déjà dans les conjectures les plus folles; et vous cher lecteur, avez-vous une explication ?
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Selon Cobra : le groupe Chiméra (forces du gouvernement de l’ombre) a voulu retarder le développement en Afrique ! Utilisation d’un robot (semblable à ceux qui font les Crops Circle) avec émission d’énergie scalaire qui à fait explosé l’hélium !
Selon d’autres sources : Attaque par un OVNI (humain ou ET) des forces positives pour lancer un avertissement aux forces de l’ombre ! Voir sur internet « Programme Spatial Secret » !