TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment pousser les créateurs à poster leurs vidéos sur Twitter et non sur YouTube ou Facebook ? Ces deux plateformes proposent de gagner de l’argent avec de la publicité. Twitter a compris qu’il fallait arriver sur ce terrain et c’est qu’il annonce cette semaine.

Sur son blog, le réseau social annonce la possibilité de placer une publicité avant la vidéo pour les créateurs, en plus des marques qui peuvent le faire depuis un moment. Le créateur va ainsi toucher un certain pourcentage des revenus de cette publicité, à savoir 70% et Twitter va garder les 30% restants. Les créateurs ont le choix : soit ils affichent une publicité avant chaque vidéo, soit ils le font au cas par cas.
Sur le papier, l’offre de Twitter est plus intéressante que celle de YouTube. En effet, la plateforme de vidéo de Google propose environ 50% des revenus d’une publicité aux créateurs. Chez Twitter, on monte à 70%. Toutefois, YouTube compte beaucoup d’utilisateurs, ce qui assure une meilleure visibilité.
Le programme se nomme Amplify. Les marques le connaissent déjà, les créateurs vont le découvrir. Twitter annonce que cette fonctionnalité est pour l’instant réservée aux créateurs américains. Aucune date n’est avancée pour le reste du monde.
Netflix a dévoilé la bande-annonce finale de Stranger Things saison 5 et elle promet une conclusion épique et sombre pour la...
L’intelligence artificielle peut être un allié précieux pour les soignants, mais son utilisation doit être encadrée...
Don’t Nod, le créateur du très populaire Life is Strange, prépare un tout nouveau jeu narratif pour Netflix. Le studio...
Des scientifiques suédois ont franchi une étape décisive dans la course à la résolution d’écran. Leur...
Lors de la première conférence GTC AI organisée à Washington D.C., Jensen Huang, CEO de Nvidia, a dévoilé un...
Un commentaire pour cet article :