TENDANCES
Comparateur
- AUTO
1Password est à ce jour l’un des gestionnaires de mots de passe les plus réputés, notamment pour ses nombreuses mises à jour et sa sécurité. Le service fonctionne depuis le départ sous forme de licence payante. Il a décidé de lancer une alternative, à savoir l’abonnement mensuel.
Sur son blog, AgileBits, l’éditeur de 1Password, présente en détail le fonctionnement. L’utilisateur peut payer 2,99$/mois au lieu d’une seule licence vendue pour plusieurs dizaines d’euros. Plusieurs groupes proposent déjà ce système, dont Microsoft avec Office 365. AgileBits fait de même, et ajoute au passage de nouvelles fonctionnalités pour donner envie aux utilisateurs de souscrire à ce modèle : synchronisation sur tous les appareils, protection contre la perte de données, un accès aux mots de passe depuis un navigateur Internet, un historique pour restaurer des mots de passe supprimés et un service de stockage sécurisé pour les documents.
C’est en place dès maintenant sur 1Password.com pour les particuliers, après les familles et les équipes (à savoir les professionnels). Une offre promotionnelle est proposée jusqu’au 21 septembre : les 6 premiers mois sont gratuits.
Détail à prendre en compte pour les personnes qui n’aiment pas les abonnements : AgileBits annonce que les licences payantes sont toujours d’actualité… pour l’instant du moins. Aucun plan ne prévoit de les supprimer.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14