TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC vient de publier ses résultats pour le Q2 2016, et ces derniers sont comme prévus passablement catastrophiques. L’entreprise taïwanaise affiche ainsi un chiffre d’affaires en chute libre de 44% d’une année sur l’autre. Désormais, les revenus trimestriels de HTC s’établissent à seulement 598 millions de dollars, loin du milliard réalisé à la même période de l’an passé.

Cette descente aux enfers des résultats vaut aussi pour les bénéfices, qui en l’occurence pour HTC sont surtout des pertes (-133 millions de dollars); HTC peut toujours tenter de se rassurer en estimant avoir fait « moins pire » que lors du Q1 (-64%), cela risque d’être nettement insuffisant en terme de méthode Coué.
Séquentiellement cependant, les revenus du groupe ont augmenté de 27% d’un trimestre à l’autre, un « mieux » que HTC attribue directement aux bonnes ventes du casque VR HTC Vive. Le HTC 10 se vendrait aussi correctement selon HTC, mais l’absence de tout chiffre de vente pour étayer ces belles déclarations a quand même de quoi faire douter quelque peu…
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...
Un commentaire pour cet article :