TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et c’est reparti pour la vente de comptes piratés… Celui qui se fait connaitre sous le pseudo Peace a annoncé à Motherboard avoir piraté 200 millions de comptes chez Yahoo, ces derniers sont tous en vente sur le Dark Web dès maintenant. Le prix est de 3 Bitcoins, soit 1 787 euros environ.

Les données fournies contiennent : nom d’utilisateur, mot de passe, date de naissance et, parfois, l’adresse email de secours. Les données ne seraient pas récentes en réalité, elles remonteraient à 2012. Mais sachant que la plupart des utilisateurs ne changent pas de mot de passe, il est fort probable qu’une bonne partie des 200 millions de comptes soit encore valide à ce jour.
Yahoo était au courant de ce hack en réalité, avant même que les comptes n’aient été mis en vente. « Nous sommes au courant. Nous nous sommes engagés à protéger la sécurité des informations de nos utilisateurs et nous prenons un tel acte très au sérieux. Notre équipe de sécurité travaille à déterminer les faits. Yahoo travaille dur pour garder nos utilisateurs en sécurité, et nous encourageons toujours nos utilisateurs de créer des mots de passe forts ou abandonner les mots de passe en utilisant la clé Yahoo du compte et utiliser différents mots de passe pour les différentes platesformes ».
Pour rappel, Peace a hacké plusieurs sites ces dernières semaines, dont LinkedIn, MySpace, Tumblr ou encore le réseau social russe VK.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...