TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Durant le premier trimestre fiscal de l’année 2013, Microsoft a réussi a écouler quelques 3 millions de tablettes (Windows 8 ou RT). Certes, nous sommes loin de la vingtaine de millions de tablettes vendues dans le même temps par Apple ou encore des 17,4 millions de tablettes Android écoulées à la même période, mais tout de même les chiffres ne sont pas négligeables.
Dévoilés par Strategy Analitic, l’étude de ce cabinet montre qu’en l’espace de quelques mois, la firme de Redmond s’est taillée 7,5% de parts du gâteau. Elle a donc multiplié par 4 ce chiffre au regard de ses performances pour l’année précédente. Reste que ces résultats ne doivent pas occulter une réalité : les tablettes faites maison par Microsoft (intégrant le système d’exploitation et développées matériellement par le constructeur) ne se seraient vendues qu’à un petit million d’exemplaires (version RT). L’avenir nous dira si Microsoft a vu juste en construisant ses propres produits et en ne se concentrant pas uniquement sur la partie logicielle…
Disney+ dévoile son nouveau programme Perks, une initiative conçue pour offrir aux abonnés des cadeaux, allant...
Sony, bien que jamais un acteur dominant sur le marché des smartphones, a maintenu sa gamme Xperia pendant des années. Cependant,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft ajuste sa stratégie dans le domaine du gaming portable. Alors que les rumeurs autour d’une console Xbox portable circulaient depuis...
Un tour de vis supplémentaire : l’administration Trump a introduit de nouveaux contrôles à l’exportation visant les...