KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Waze abandonne les mises à jour sur Windows Phone « à cause » d’iOS et Android

Waze abandonne les mises à jour sur Windows Phone « à cause » d’iOS et Android

8 Juil. 2016 • 19:44
7

C’est difficile d’être un utilisateur avec un smartphone sous Windows Phone à ce jour. En effet, les développeurs ne les supportent pas réellement en se focalisant sur iOS et Android. Il faut dire que la quasi-totalité des smartphones tourne aujourd’hui sous le système d’exploitation d’Apple ou de Google, les développeurs ne trouvent pas à réel intérêt à s’investir pour celui de Microsoft.

Waze 4.0 Application Android

Parmi la liste, on peut ajouter Waze. Un utilisateur sur Twitter a manifesté sa colère au GPS communautaire. « C’est honteux la façon dont vous bafouez les utilisateurs avec le système Windows Phone. Vous me décevez beaucoup ! » a-t-il dit. À ceci, le compte officiel de Waze a répondu « À ce jour, la plupart de nos utilisateurs sont sur iOS/Android. Si la situation change, nous serons ravis de proposer plus de mises à jour pour Windows Phone ».

Waze décide donc d’abandonner progressivement son GPS sur le système de Microsoft, citant un nombre restreint d’utilisateurs. On rappellera que Waze est une propriété de Google depuis quelques années maintenant, et Google est connu pour ne pas supporter Windows Phone. Le groupe supporte iOS et Android, mais pas les autres systèmes d’exploitation.

Pour rappel, la version 4 qui comprend un nouveau design et des nouveautés est arrivée en octobre 2015 sur iOS et en mars dernier sur Android. Autant être honnête, il y a peu de chance qu’elle arrive sur Windows Phone.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • skypy
    En tout cas, ayant adopter Windows Phone (Lumia 930), mon prochain en sera encore un. (Surface phone même orienté pro)

    Ça me ferait vraiment chier de retourner sur Android.

    Paypal va revenir avec une appli universelle W10.

    • kiki91
      idem pour moi , j’ai tout essaye en matière de gsm pour rien au monde je retourne sur androi ou iPhone , sans compter les marque de merde comme Samsung avec leur batterie de … 3 ans avec un windows phone et tout et comme au premier jour reception GSM 4G , Mais , SMS , messagerie …etc RAS et d’une fluidité comme un GSM de dernière generation et avec les applications gratuite d’origine Word et Exel ext..!!!! vraiment je ne comprend pas pourquoi je retournerai en arrière avec itune et androi ou on est juste des pompe a frics !!!
      • ServXtrem
        Si j’atterris sur ce post, c’est que je suis aussi un amoureux de WP. Des vrais WP, j’ai eu le Lumia 1020 (je le regrette avec son APN de 41MP) puis un HP Elite x3 (je viens de l’abimer il y a 1 semaine en voulant recoller la batterie), et maintenant un Panasonic ToughPad FZ-E1 (que je voulais il y a 3 ans déjà, mais à 2000 balles c’était pas possible). Pour la nostalgie, J’ai eu un Orange SPV, puis un HTC TYTN II, mais ca, c’était encore avant… Je tente de survivre le plus longtemps sur WP, mais la date officielle fatidique du 10 décembre de cette année va peut être signer la fin de la majorité des apps aussi… Que faire? :(
  • CocaCola2.0(via l'app )
    « est une propriété de Google ». Bon bah voilà y’a pas de quoi s’étonner. Ni Google ni Apple ne souhaitent voir de nouveaux OS leur prendre des parts de marché.
  • Matt(via l'app )
    C’est un effet boule de neige; les développeurs ne font pas d’apps pour Windows, donc les gens n’achètent pas car il n’y a pas d’apps, et comme les gens n’achètent pas, les développeurs ne font pas d’apps, etc
    • skypy
      Steam vient d’arriver sur la plateforme par exemple.

      Windows 10 n’est plus qu’un OS (PC, Windows Phone, Xbox, Tablette, Hololens) donc ça touche quand même plus de 300 millions de personnes.

    • Kalean
      Plus complexe Microsoft,je pense, à subit son monopole qui a été pendant longtemps étouffant avant l’arrivé de google dans le domaine, avant le retour d’apple et avant la monté en grâce de linux avec ubuntu.

      Les jeunes devs le vive plus ainsi et ne voit que le manque de vente sur windows « phone » mais la dynamique est déjà donnée depuis longtemps et il faudra beaucoup de temps à microsft pour la changer.

      Ce n’est que mon impression.,, Mais android avait été vu comme un libérateur de l’oppression Microsoft (à mourrir de rire en plus, non ;)).

Les derniers articles

Hack Lignes de Code

Microsoft annonce avoir saisi 240 sites liés à du phishing

22 Nov. 2024 • 14:10
0 Internet

Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...

Facepalm

OpenAI efface des éléments de preuve dans sa bataille juridique contre le New York Times

22 Nov. 2024 • 12:45
1 Hors-Sujet

C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...

La Bagnole

La Bagnole électrique devrait séduire les utilisateurs sans permis

22 Nov. 2024 • 11:20
0 Matériel

La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...

Photon

Voici à quoi « ressemble » un photon, et c’est une première

22 Nov. 2024 • 9:45
2 Science

Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site