TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les vacances d’été étant réellement lancées à partir d’aujourd’hui (les jeunes ont arrêté l’école vendredi dernier officiellement), les opérateurs français commencent à faire le nécessaire pour attirer des clients. Bouygues Telecom a ouvert le bal en offrant une carte SIM avec 10 Go de data en 4G. Orange n’en fait pas autant, mais vante la couverture de son réseau qui couvre 82% de la population en 4G.
Orange a constaté durant la période estivale un pic de trafic data sur le réseau mobile de 63% en 2015 en comparaison avec 2014. L’opérateur historique a donc décidé de renforcer le déploiement de son réseau mobile là où ça compte pour ses clients : sur les routes, en train ou sur le lieu de vacances. Cette pour raison qu’une station balnéaire sur deux est couverte en 4G depuis juin. Selon Orange, cela représente plus de 1 500 plages. À la montagne, Orange couvre 70 stations dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges.
En outre, la qualité du réseau mobile sur l’ensemble du réseau autoroutier est améliorée avec aujourd’hui 12 autoroutes couvertes en 3G+ (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61, A62, A63). Concernant le TGV, la ligne Paris-Lille-Calais sera couverte en 4G pour les trains à un seul étage (hors tunnels) courant juillet. Enfin, la 4G d’Orange désormais disponible dans le tunnel sous la Manche.
À ce jour, Orange est le premier opérateur en termes de couverture avec 8 841 antennes 4G.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un appel à...
Google renforce ses exigences en matière de stockage pour les appareils Android. Selon Android Authority, Android 15 introduit une nouvelle...
OpenAI a officiellement lancé GPT-4.1, une évolution directe du modèle multimodal GPT-4o lancé l’année...
Star Wars Zero Company est le nom du nouveau jeu vidéo dans l’univers de la saga créée par George Lucas. Les détails...
3 commentaires pour cet article :