TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec la PlayStation 4, les joueurs peuvent diffuser leurs parties en direct sur quatre services : Twitch, Ustream, YouTube et Dailymotion. À partir du 1er août prochain, il n’en restera plus que trois : Twitch, YouTube et Dailymotion. En effet, Sony a annoncé le retrait de la plateforme Ustream.
Pourquoi Sony ne proposera-t-il plus Ustream comme support pour le direct ? Bonne chance pour trouver une réponse sachant que Sony ne donne aucune raison sur son site, si ce n’est qu’il est « désolé pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension ».
À ce jour, la plateforme la plus utilisée par les joueurs est clairement Twitch (qui est une propriété d’Amazon). YouTube arrive aussi à s’imposer, on l’a vu ces deniers mois avec le lancement de YouTube Gaming. Comme le nom l’indique, il s’agit d’une plateforme dédiée aux jeux vidéo avec les outils de YouTube. De son côté, Dailymotion suit, mais n’a pas une force de frappe assez puissante pour rivaliser avec les deux autres services.
Sur PlayStation 4, la diffusion de gameplays en direct ne sera donc plus possible sur Ustream, mais pas seulement. En effet, les joueurs ne pourront plus voir les vidéos diffusées sur le service en tant que spectateurs. Le retrait d’Ustream est complet.
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...
Un commentaire pour cet article :