TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify vient de passer un nouveau cap. Le service de streaming musical a annoncé aujourd’hui avoir atteint 100 millions d’utilisateurs, il reste ainsi le leader dans ce secteur.
Il est bon de préciser que ces 100 millions d’utilisateurs regroupent ceux qui ont un compte payant (9,99€/mois pour ne plus avoir de publicité, profiter du mode hors-ligne et plus) et ceux qui ont un compte gratuit avec de la publicité. Malheureusement pour Spotify, 2 utilisateurs sur 3 ont un compte gratuit avec la publicité, ils sont « seulement » plus de 30 millions à payer.
Quand un utilisateur écoute une musique en streaming, le service reverse des droits d’auteur à l’artiste, la maison de disques, le producteur, etc. Sachant qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs, Spotify a besoin de toujours plus d’argent pour payer ces droits d’auteurs. Et la situation est difficile vu que l’argent rentre peu avec les publicités. Spotify a récemment publié ses résultats financiers pour 2015 et a affiché de lourdes pertes, malgré un chiffre d’affaires qui a presque doublé.
À titre de comparaison, Apple Music compte 15 millions d’abonnés payants. Deezer en a 6 millions et Tidal en a 3 millions. Google ne communique pas les chiffres pour son service de streaming Google Play Musique.
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...
À partir de cette semaine, les abonnés Netflix peuvent désormais jouer directement depuis leur smart TV, une étape clef dans...