TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains ne l’ont peut-être pas remarqué, mais Windows 10 dispose de publicités. Il s’agit de « tuiles sponsorisées » qui apparaissent dans le menu Démarrer pour mettre en avant des applications disponibles sur le Windows Store. Microsoft a annoncé que le nombre de publicités allait prochainement doubler.
À ce jour, on en retrouve 5. Dès cet été, il y en aura 10. Le changement sera en place avec la mise à jour Anniversaire de Windows 10, déjà présentée par Microsoft il y a plusieurs semaines maintenant. Lors de la présentation, Microsoft n’avait rien dit sur le sujet, l’arrivée de 10 publicités a été annoncée il y a peu lors de la conférence WinHEC.
Tous les utilisateurs n’auront pas les mêmes publicités partout dans le monde. Tout dépendra de la région, de la langue utilisée par l’ordinateur et d’autres facteurs. Certaines tuiles sponsorisées mettront en avant des applications qui sont d’ores et déjà préinstallées, Microsoft cherche à ce que les utilisateurs les ouvrent et les utilisent un peu plus sur le long terme.
Microsoft n’a pas encore donné de date précise pour la disponible de la mise à jour Anniversaire de Windows 10. Mais on peut deviner qu’elle arriver à la fin de juillet, période où Windows 10 a été lancé l’année dernière. À ce jour, Windows 10 est installé sur 300 millions d’appareils.
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...
Une faille de sécurité découverte dans le système de récupération de compte Google permettait d’obtenir le...
4 commentaires pour cet article :