KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le LG G5 SE existe bien, voici les différences avec le G5

Le LG G5 SE existe bien, voici les différences avec le G5

22 Avr. 2016 • 8:33
2

LG dispose du G5 et un certain G5 SE semblait dans les cartons. En effet, le constructeur avait fait un dépôt de marque il y a quelques semaines maintenant. Le nom était intéressant parce qu’Apple a récemment sorti un iPhone SE, qui s’avère être un iPhone 6s dans le corps d’un iPhone 5s. Certains se sont demandé si LG allait s’en inspirer et lancer son propre modèle petit format avec d’excellents composants.

LG G5 SE

La réponse est non, mais le G5 SE existe bel et bien. Il est apparu sur la version russe du site de LG, mais il a disparu au bout de quelques heures. Il s’agit dans les grandes lignes d’un modèle moins puissant que le G5 qui se place comme un haut de gamme. Les principales différences sont le processeur Snapdragon 652 (au lieu du Snapdragon 820), 3 Go de RAM (au lieu de 4) et pas de 4G (uniquement 2G/3G).

Pour le reste, le G5 et le G5 SE sont identiques, que ce soit au niveau du design, de l’appareil photo, de l’écran (toujours 5,3 pouces avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels) ou du reste. L’épaisseur n’est pas la même (pour une raison inconnue), le G5 fait 7,7 mm là où le G5 SE fait 7,3 mm.

Nous ne savons pas encore si ce modèle sera proposé en Europe. LG vise certainement les marchés en voie de développement parce que le prix sera inférieur à celui du G5.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Matt(via l'app )
    Apple a compris la stratégie en proposant un SE certes plus petit mais avec des composants derniers cris!! Et ça, y a pas chez la concurrence!
    • CocaCola2.0(via l'app )
      Hum ne fais pas une généralité, puisque tu te trompe. Sony fait 2 modèles (un grand et un plus petit) qui ont tous deux des composants presque identiques.
      Alors que chez Apple les composants ne sont pas derniers cris, ils réutilisent le châssis de l’iPhone 5 sorti en 2012 (c’est-à-dire il y a quasiment 4 ans) et n’inclus même pas les nouveautés de leur haut de gamme sorti l’année dernière (comme 3D Touch ou même le stabilisateur optique sorti cette fois il y a 2 ans sur l’iPhone 6Plus de 5,5 pouces uniquement). Ne parle donc pas sans savoir ;)
      Surtout que chez Sony pour ne citer qu’eux, leurs haut de gamme sont étanches depuis au moins 3 ans (norme IP68), chose bien plus utile que 3D Touch qui n’est exploité dans quasiment aucune application plus de 6 mois après sa sortie.

Les derniers articles

overcooked

Overcooked : le jeu coopératif culte pourrait devenir une émission de télé-réalité culinaire sur Netflix

10 Nov. 2025 • 19:37
0 Internet

Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...

Claude Anthropic Logo

Anthropic (Claude IA) s’installe en France avec des bureaux à Paris

10 Nov. 2025 • 19:31
0 Hors-Sujet

Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...

State of Play

PlayStation annonce un nouveau State of Play pour cette semaine

10 Nov. 2025 • 18:35
0 Jeux vidéo

Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...

James Watson

James Watson s’est éteint : la science perd l’un des pères de l’ADN

10 Nov. 2025 • 17:55
0 Science

James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Le Royaume-Uni investit pour mettre à jour vers Windows 10… au moment où Microsoft l’abandonne

10 Nov. 2025 • 16:50
0 Actu OS

Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site