TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Captain Train est un service français bien connu des utilisateurs qui n’aiment pas le site de la SNCF pour acheter un billet de train. Il propose une interface simple pour acheter son billet, le tout en quelques clics seulement. L’interface générale plait à un certain public, ce qui lui a permis d’avoir un petit succès depuis sept ans. Mais aujourd’hui, Captain Train s’est fait racheter.
Sur son blog, Captain Train annonce avoir « fusionné » avec Trainline, un service indépendant d’achat de billets de train situé au Royaume-Uni. Il vend pour plus de 2,1 milliards d’euros de billets de train chaque année, assurant un certain succès.
« Nous avons donc fusionné, parce que nous pensons que réunir nos forces nous permettra d’aller plus vite, pour proposer un produit simple à tous ceux qui voyagent en train en Europe », explique Captain Train. « L’équipe de Captain Train apportera son expertise du marché ferroviaire européen continental, et celle de Training son expérience importante sur un marché qui est complètement libéralisé et en forte croissance ».
Bien que le terme « fusion » soit employé, il s’agit surtout d’un achat. Selon Les Échos, Trainline a déboursé 200 millions d’euros pour acquérir Captain Train. Ce dernier annonce au passage que son service reste inchangé, les utilisateurs peuvent toujours acheter les billets de train pour la SNCF.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
Plus rapide que le site sncf, plus pratique, un must sur toutes plateformes