TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas un secret, Google traque les utilisateurs sur Internet afin de connaitre leurs habitudes. Ces habitudes sont ensuite analysées pour notamment afficher de la publicité ciblée, censée mieux correspondre à leurs attentes. Et qu’en est-il avec les élèves dans les écoles ?
Al Franken, un sénateur du Minnesota aux États-Unis, s’est récemment demandé comment Google collecter les informations concernant les élèves sans l’accord au préalable des parents. Google a tenu à réagir par le biais de Susan Molinari, la vice-présidente du groupe en charge de la politique publique, dans une longue lettre pouvant être lue en cliquant ici.
Dans cette lettre adressée au sénateur, Susan Molinari reconnait que Google collecte des informations sur les élèves quand ils se rendent sur des sites appartenant au groupe (YouTube, Gmail, Google Maps, etc). Les informations récoltées sont les noms et les adresses email. Néanmoins, Google ne les utilise pas pour faire de la publicité ciblée, contrairement au public.
Que se passe-t-il quand un élève quitte l’univers de Google lié à son école pour naviguer sur d’autres sites ? Dans ce scénario, Google dit traquer l’étudiant comme s’il était un internaute « classique ». En revanche, ses informations personnelles ne seront toujours pas utilisées pour de la publicité ciblée.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :