TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a obtenu de nouveaux clients au mois de décembre, et ils étaient plus nombreux que d’habitude. Ceci s’explique par les forfaits à prix cassés proposés par l’opérateur au carré rouge, notamment sur sa marque RED. Il était possible d’avoir un forfait avec 20 Go de data pour seulement 3,99€/mois pendant un an. La formule a beaucoup intéressé le public.
En réalité, cela a « trop » intéressé le public, à tel point que le système informatique de SFR a sauté. L’opérateur n’a pas réussi à réaliser toutes les portabilités dans les temps convenus. Il a fallu plusieurs jours pour de nombreux abonnés, alors que cela ne prend qu’une heure en temps normal pour SFR de transférer le numéro d’un client de l’ancien opérateur vers lui-même.
Plusieurs milliers de clients se sont ainsi retrouvés sans téléphone, entre le 22 et le 28 décembre, au beau milieu des fêtes de Noël ! « Il y a eu surchauffe. On a dû gérer des volumes beaucoup plus importants que prévu », confirme-t-on chez l’opérateur qui s’est fait taper sur les doigts par l’Arcep, le gendarme des télécoms, auprès de qui il doit rendre compte de la bonne exécution de la portabilité.
Reste à voir maintenant si les clients avec l’offre à 3,99€/mois pendant un an vont rester après la première année. « Nous avons eu de très bonnes ventes aussi bien sur nos offres à la carte (RED) que premium (SFR) », se défend SFR.
Xiaomi a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones avec les Xiaomi 17, 17 Pro et 17 Pro Max. En sautant le numéro 16 pour...
The Social Network, le film autour de Mark Zuckerberg et Facebook sorti en 2010, va avoir le droit à une suite qui a pour nom The Social Reckoning....
Les robots humanoïdes progressent à pas de géant, mais leurs créateurs doivent encore convaincre qu’ils sauront tenir...
Le projet de taxi aérien électrique de Hyundai, Supernal, traverse une nouvelle zone de turbulences. Quelques semaines après la...
Sony a qualifié la PlayStation 5 de génération de console « la plus réussie » financièrement à ce...
2 commentaires pour cet article :