TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de Chrome sont nombreux dans le monde, à savoir plus d’un milliard selon les données de Google. Ce n’est pas un petit navigateur, c’est pour cette raison que Google essaye de faire le nécessaire pour améliorer encore et toujours la vitesse d’exécution.
Aujourd’hui, Google annonce avoir mis en place son algorithme Brotli dans la version Canary de Chrome. La version stable que le public utilise devrait l’avoir dans plusieurs semaines. Brotli se charge de compresser certains éléments d’une page pour qu’elles soient jusqu’à 25% plus légères qu’actuellement. Une page plus légère permet un chargement et par conséquent un affichage plus rapide. Brotli a pour vocation de remplacer l’algorithme Zopfli déjà en place à ce jour.
L’algorithme ne fonctionne qu’avec les sites en HTTPS. Ils sont loin d’être majoritaires sur Internet, la plupart sont en HTTP. Néanmoins, plusieurs institutions sont en HTTPS pour plus de sécurité. La partie HTML, CSS et JavaScript sur ces sites pourra être allégée.
Pour l’utilisateur, rien ne change au moment de l’utilisation, c’est totalement transparent. Google n’a pour l’instant pas donné de date de disponibilité pour le public. Les plus impatients peuvent télécharger Chrome Canary pour télécharger l’algorithme ; attention aux instabilités de cette version qui est moins stable que les bêtas.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50