TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’ère du tout numérique (ou presque), et alors que Kodak a bien failli périr de son retard à l’allumage sur le marché de l’appareil photo numérique, le fabricant vient de faire l’une des annonces les plus surprenantes de ce CES 2016 en dévoilant un projet de caméra …Super 8, projet dirigé par le designer Yves Behar. Afin de justifier ce choix à total contre-courant de la technologie actuelle, Kodak explique que de nombreux réalisateurs continuent de privilégier le support analogique, comme Steven Spielberg, JJ Abrams et Quentin Tarantino. Pour la petite histoire, Kodak avait arrêté la production de caméras Super 8 depuis 1982 !

L’âge d’or du Super 8, le grain si particulier de l’image, les caméras mythiques…et les pubs sexistes des années 70
Cette nouvelle génération de caméras Super 8 se déclinera en plusieurs versions, avec un premier modèle disponible dans la seconde moitié de 2016 à un tarif compris entre 400 et 750 dollars. Des cartouches d’enregistrement vidéo permettront de stocker à la fois le film sur support analogie ainsi que la version numérique (tout de même…). Kodak déclare viser avant tout le secteur de l’éducation et celui du Marketing, mais à ces tarifs, ces caméras pourraient bien aussi faire leur trou sur le marché grand public…
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Un commentaire pour cet article :