TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faut croire que les quelques mois de prison qui viennent d’être effectués par Peter Sunde, le cofondateur de The Pirate Bay, n’ont pas vraiment servi de leçon; l’ex-hacker devenu la véritable bête noire de ce que l’on appelle communément les « ayants droits », continue en effet de militer ardemment contre les lois anti-copie numérique…en créant une machine qui copie sans arrêt le même morceau de musique, la Kopimashin.
Sous ce nom étrange se cache un petit appareil équipé d’un processeur Raspberry Pi, capable de générer 100 copies de la chanson Crazy de Gnarls Barkley à chaque seconde qui passe, et indique ensuite sur son écran la perte théorique de ces copies pour les majors du disque. Au final, 8 millions de copies représentent 10 millions de dollars « perdus » pour les ayants droits, mais tout cela n’est qu’une démonstration pure puisque la Kopimashin efface la totalité des copies à la fin du processus.
Peter Sunde
En créant cet appareil mono-fonction, l’objectif de Peter Sunde est simple : il s’agit avant tout de dénoncer » l’absurdité de mettre une valeur sur une copie numérique » comme le dit Sunde. Pas sûr que les majors goûtent beaucoup à ce type de démonstration, surtout après que le co-fondateur de The Pirate Bay se soit déjà retrouvé sous les verrous pour des accusations de piratage ou de mise à disposition d’autrui d’ infrastructures incitant au piratage…
SOURCEvimeo
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...
Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la...