TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a publié les résultats de son dernier trimestre fiscal (il s’est arrêté le 2 mars dernier) depuis son nouveau nom (anciennement Research In Motion). La compagnie canadienne a généré 2,7 milliards de dollars de revenus dont 94 millions de bénéfices. Les analystes avaient donc vu juste, ils tablaient entre 2,4 et 3,2 milliards. L’annonce est plutôt encourageante au premier regard. Ce qui l’est moins, c’est la perte de trois millions d’abonnés passant de 79 millions lors du troisième trimestre fiscal à 76 millions aujourd’hui. BlackBerry annonce également avoir vendu 6 millions de téléphones lors des trois derniers mois dont un million sous BlackBerry 10. Ce dernier chiffre peut paraitre faible, néanmoins il est bon de noter que les ventes sur le sol américain et canadien ne sont pas encore pris en compte. Là encore, les analystes ont vu plutôt juste, ils annonçaient 1,1 millions de ventes.
Au niveau du conseil d’administration, un départ notable est annoncé. Mike Lazaridis, le co-fondateur de Research in Motion (RIM), qui avait déjà quitté ses fonctions de co-PDG il y a quinze mois, abandonne sa société. Il restera vice-président du conseil d’administration jusqu’au 1er mai, puis se retirera complètement une fois cette date passée. « Avec le lancement du BlackBerry 10, je crois que j’ai rempli mon engagement au conseil d’administration … Je crois que je laisse l’entreprise entre de bonnes mains ». Lazaridis avait fondé Research In Motion (devenue BlackBerry) en 1984.
Amazon intensifie la présence de publicités sur Prime Video, passant à un maximum de 6 minutes d’annonces par heure. Cette...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un site web du gouvernement américain, géré par le Département de la Santé et des Services sociaux (HHS), site...
Les autorités françaises envisagent de bloquer l’accès à certaines plateformes, comme Reddit, Bluesky et Mastodon, pour...
C’est un choc : ce mercredi 11 juin, Disney et NBC Universal ont intenté une action en justice contre l’éditeur de Midjourney,...