TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a publié les résultats de son dernier trimestre fiscal (il s’est arrêté le 2 mars dernier) depuis son nouveau nom (anciennement Research In Motion). La compagnie canadienne a généré 2,7 milliards de dollars de revenus dont 94 millions de bénéfices. Les analystes avaient donc vu juste, ils tablaient entre 2,4 et 3,2 milliards. L’annonce est plutôt encourageante au premier regard. Ce qui l’est moins, c’est la perte de trois millions d’abonnés passant de 79 millions lors du troisième trimestre fiscal à 76 millions aujourd’hui. BlackBerry annonce également avoir vendu 6 millions de téléphones lors des trois derniers mois dont un million sous BlackBerry 10. Ce dernier chiffre peut paraitre faible, néanmoins il est bon de noter que les ventes sur le sol américain et canadien ne sont pas encore pris en compte. Là encore, les analystes ont vu plutôt juste, ils annonçaient 1,1 millions de ventes.
Au niveau du conseil d’administration, un départ notable est annoncé. Mike Lazaridis, le co-fondateur de Research in Motion (RIM), qui avait déjà quitté ses fonctions de co-PDG il y a quinze mois, abandonne sa société. Il restera vice-président du conseil d’administration jusqu’au 1er mai, puis se retirera complètement une fois cette date passée. « Avec le lancement du BlackBerry 10, je crois que j’ai rempli mon engagement au conseil d’administration … Je crois que je laisse l’entreprise entre de bonnes mains ». Lazaridis avait fondé Research In Motion (devenue BlackBerry) en 1984.
Microsoft propose une nouvelle version du menu Démarrer de Windows 11, qui est maintenant disponible pour les testeurs du programme Windows...
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...