TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Autodesk est principalement connu par les développeurs et créateurs de jeux vidéos pour ces outils de modélisation 3D performants de type Maya ou 3D Studio Max mais généralement, les studios s’en remettent à des outils de rendu spécifiques comme l’Unreal Engine ou Unity pour la finalisation de leurs jeux. A partir du 19 août cependant, les développeurs auront à leur disposition un tout nouveau moteur de rendu créé par Autodesk et baptisé Stingray.

L’éclairage de la scène par radiosité semble parfaitement géré
Ce « nouveau » moteur existe depuis des années sous le nom Bitsquid, mais Autodesk a profondément modifié la structure du logiciel afin d’améliorer les performances générales et d’autoriser un travail collaboratif performant.

Stingray se « rit » des sources d’éclairages distinctes
Les premiers clichés d’images fabriquées à partir du moteur Stingray montrent en tout cas de belles choses, et l’éditeur promet qu’il sera possible de pré-visualiser rapidement des éléments 3D dans Maya avec Stingray. Le logiciel de rendu d’Autodesk sera utilisable contre un abonnement de 30 dollars/mois et une offre gratuite sera proposée aux étudiants. Cela sera t-il suffisant pour détrôner les ténors bien installés du marché ? Réponse sans doute dès 2016, lorsque les premiers jeux sous Stingray seront enfin disponibles.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...