TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout devient connecté de nos jours… vraiment tout. Spinali Design, une start-up basée en Alsace, a eu l’idée de créer le bikini connecté au smartphone. Sur le papier, l’idée parait étonnante. Mais elle peut s’avérer intéressante malgré tout.
Le bikini intègre un capteur solaire. Quand madame reste un peu trop longtemps exposée au soleil, une alerte est envoyée sur son smartphone pour lui prévenir que l’application d’une crème solaire sur son corps est fortement recommandée pour éviter les coups de soleil et les brûlures. « L’idée m’est venue tout simplement, un jour où j’ai vu quelqu’un prendre un coup de soleil sur la plage », explique Marie Spinali, la dirigeante de la start-up. « Je me suis dit après tout, il existe bien des pots de fleurs qui préviennent quand les plantes ont soif, il faudrait donc inventer quelque chose pour avertir quand le soleil tape trop fort ».
Le maillot est vendu 149 euros, il est fabriqué en France et sur mesure. Au premier lancement de l’application sur smartphone, l’utilisatrice doit préciser son type de peau et son niveau de bronzage. À noter que l’alerte peut être envoyée sur son smartphone ou sur celui d’un tiers, comme son conjoint.
Des modèles pour hommes pourraient arriver à l’avenir. La start-up Spinali Design espère en tout cas vendre au moins un millier d’exemplaires pour les femmes en 2015.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Netflix hausse le ton en France. Le géant du streaming souhaite diffuser plus rapidement les films qu’il finance, réduisant le...
11 Apr. 2025 • 22:41