TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont en dessous des attentes des marchés. Néanmoins, ils sont en hausse par rapport au précédent exercice.
Le chiffre d’affaires s’établit à 17,3 milliards de dollars, en hausse de 12% par rapport à la même période il y a un an. Les marchés s’attendaient à 17,5 milliards de dollars. Hors effets de change, le chiffre d’affaires a progressé ce trimestre de 17%. Au niveau du bénéfice, Google annonce 3,6 milliards de dollars, en hausse de 4%. Rapporté par action, donnée qui fait référence à Wall Street, le bénéfice ressort à 6,57 dollars, manquant de 3 cents la prévision moyenne des analystes.
Les recettes publicitaires totales, qui constituent de loin la principale source de revenus de Google, ont augmenté de 11% à 15,5 milliards de dollars ce trimestre. « Nous continuons de voir un bon élan dans nos activités de publicité mobile et des opportunités avec les annonceurs », explique Patrick Pichette, le nouveau directeur financier de Google.
Le nombre de clics sur des annonces publicitaires publiées par Google sur ses propres sites ou des sites tiers, qui déclenchent le paiement du groupe par les annonceurs, a progressé de 13% après une hausse de 14% au dernier trimestre. Néanmoins, le prix moyen par clic a accéléré sa baisse, à -7% après -3% sur les trois mois précédents.
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...