TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont en dessous des attentes des marchés. Néanmoins, ils sont en hausse par rapport au précédent exercice.
Le chiffre d’affaires s’établit à 17,3 milliards de dollars, en hausse de 12% par rapport à la même période il y a un an. Les marchés s’attendaient à 17,5 milliards de dollars. Hors effets de change, le chiffre d’affaires a progressé ce trimestre de 17%. Au niveau du bénéfice, Google annonce 3,6 milliards de dollars, en hausse de 4%. Rapporté par action, donnée qui fait référence à Wall Street, le bénéfice ressort à 6,57 dollars, manquant de 3 cents la prévision moyenne des analystes.
Les recettes publicitaires totales, qui constituent de loin la principale source de revenus de Google, ont augmenté de 11% à 15,5 milliards de dollars ce trimestre. « Nous continuons de voir un bon élan dans nos activités de publicité mobile et des opportunités avec les annonceurs », explique Patrick Pichette, le nouveau directeur financier de Google.
Le nombre de clics sur des annonces publicitaires publiées par Google sur ses propres sites ou des sites tiers, qui déclenchent le paiement du groupe par les annonceurs, a progressé de 13% après une hausse de 14% au dernier trimestre. Néanmoins, le prix moyen par clic a accéléré sa baisse, à -7% après -3% sur les trois mois précédents.
Orange donne rendez-vous le 10 avril prochain pour l’annonce de sa nouvelle Livebox. Ce sera le première évènement de...
C’est une situation pour le moins inédite : le jeu RoboCop: Streets of Anarchy, annoncé il y a quelques jours à peine pour les...
Demain aura lieu le Nintendo Direct dévoilant la Switch 2 en détail et Nintendo dévoile maintenant la durée : ce sera 1 heure...
OpenAI annonce le lancement de son premier LLM « ouvert » depuis GPT-2 « dans les prochains mois ». Cette...