TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’arrivée de l’Apple Watch donnerait-elle des sueurs froides à la concurrence ? Toujours est-il que l’on assiste depuis plusieurs jours à une valse des étiquettes de certains modèles de smartwatch, et notamment de la Moto 360, la jolie montre connectée de Motorola, qui ne cesse de voir son prix dégringoler. Proposée il y a quelques jours à seulement 179 dollars sur le site d’Amazon, la voici qui descend encore d’un cran, à 165 dollars, sur le Google Store, avec en plus l’envoie gratuit (aux Etats-Unis seulement).
C’est une baisse de tarif très conséquente par rapport aux 249,99 dollars d’origine, mais surtout, cela montre que même en proposant des smartwatchs beaucoup plus abordables que la désormais fameuse Apple Watch, les fabricants de montres Android Wear semblent encore avoir de la marge pour faire chuter les prix.
Cela pourrait aussi indiquer que la stratégie face à Apple, une nouvelle fois, risque bien d’en passer par le prix d’appel plus que par la mise en avant de vrais concurrents à la toquante pommée; tout comme sur le marché du smartphone en somme, ou mis à part Samsung et ses Galaxy S6 facturés au même niveau que l‘iPhone 6, les autres concurrents préfèrent se battre sur le rapport qualité-prix, voire les prix cassés en entrée de gamme.
Microsoft a décidé d’annuler le reboot du jeu Perfect Dark et de fermer son studio The Initiative, dans le cadre de licenciements...
Neil Druckmann, co-créateur des jeux vidéo The Last of Us et de la série HBO du même nom, a annoncé qu’il se...
Cloudflare franchit une étape majeure dans la protection des contenus Web en activant par défaut le blocage des crawlers...
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...