TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui vont régulièrement au cinéma connaissent bien ce court spot de quelques secondes destiné à présenter le système de certification sonore THX ( (qui signifie Tomlinson Holman’s eXperimentent), tandis qu’une sorte d’accord d’orgue vient remplir l’espace, illustrant normalement les capacités de la salle de cinéma (certifiée THX) à restituer le son selon les critères originellement établis par la société Lucasfilm Ltd. Cette vidéo intitulée Deep Note (Note profonde) était inchangée depuis 1983 et un certain film Le Retour du Jedi, dans lequel le spot était apparu pour la toute première fois.
32 ans plus tard, THX s’est donc décidé à modifier le contenu sonore de ce qui était devenu un « jingle » sonore reconnaissable entre mille; le nouvel extrait sonore est selon THX « respectueux du passage original, mais le résultat audio est intensément plus complexe, transportant l’auditeur dans un voyage sensorielle épique différent de tout ce qu’il a pu connaître auparavant« . Rien que ça…
Si THX a donc revu son indicatif sonore, c’est une nouvelle fois sous la houlette de James A. Moorer, déjà créateur du spot originel.
Ce fut de loin l’annonce la plus marquante d’un Summer Game Fest dans l’ensemble assez terne : Capcom a dévoilé le premier...
Sosh annonce une bonne pour ses clients : certains forfaits ont maintenant le droit à 200 Go en 5G au lieu 140 Go comme c’était...
YouTube poursuit sa croisade contre les bloqueurs de publicités, ce qui suscite de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Une nouvelle...
Après avoir rétroactivement abaissé le score de réparation de la Nintendo Switch originale de 8/10 à 4/10 pour...
Google a annoncé que son navigateur Chrome a obtenu le meilleur score jamais enregistré lors du test de performance Speedometer 3. Ce...