TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ubisoft cherche t-il à se faire pardonner les grossiers bugs de ses derniers Assassin’s Creeds en puisant un peu de fraicheur dans des jeux typés « indés » ? Toujours est-il que Grow Home est une véritable surprise, qui n’aurait d’ailleurs jamais du quitter le studio étant donné qu’il s’agissait au départ d’un projet interne destiné à tester de nouvelles techniques d’animation.
Foin de textures AAA, de pixels shaders et de tout ce qui tendrait vers plus de réalisme; Grow Home est un peu le petit frère de Rayman avec son robot rouge aux articulations invisibles. Ce dernier s’appelle BUD (Botanical Utility Droid), et tout comme Eve dans Wall-E, son rôle est de parcourir la galaxie afin de récupérer des plantes pour sa planète d’origine, qui manque cruellement d’oxygène. Ayant enfin trouvé une plante aux propriétés particulières, BUG sera amené à grimper autour de sa tige et sur ses branches, le jeu oscillant alors entre l’aventure et la plate-forme, avec toujours cette patte graphique cartoon qui tranche dans la grisaille de nombre des jeux actuels.
Plus étonnant encore que l’annonce du jeu en lui-même, il ne faudra attendre qu’une dizaine de jour avant la sortie du titre; pas de long buzz et des « trailers » s’étendant sur plusieurs mois; Ubisoft la joue courte. Grow Home sera disponible sur PC (et seulement sur PC), le 4 février prochain.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50