TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La vidéo à la demande par abonnement a beaucoup fait parler d’elle en France fin 2014 avec l’arrivée de Netflix. Ce système n’est pas nouveau, et pourtant peu d’utilisateurs connaissaient le principe. Sans surprise, l’utilisation est faible dans l’Hexagone.
L’Ofcom (équivalent britannique de l’ARCEP) a mis en ligne son étude « International Communications Market Report » pour l’année 2014. Une partie traite de la vidéo à la demande par abonnement. Seulement 26% des Français ont vu au moins une fois un film ou une série via des services comme Netflix, Canalplay et autres. C’est bien faible, surtout quand on compare la France avec d’autres pays.
Aux Etats-Unis, 63% des utilisateurs consomment des films et des séries sur les services de vidéos à la demande par abonnement. Le taux est de 42% au Royaume-Uni, 31% en Allemagne et en Italie, 29% en Espagne, 27% en Australie et 23% au Japon. La France se place donc devant le pays asiatique avec un point de plus.
En France, la faible consommation de vidéo à la demande par abonnement est certainement liée à la chronologie des médias. Il faut attendre 3 ans avant de voir un film proposé sur ces plateformes. Le délai pour les séries est lui aussi important (mais inférieur aux films). Dans d’autres pays, les Netflix et autres sont très populaires, ce qui n’est pas le cas en France (pour l’instant). Il faudra voir la situation à la fin 2015 pour voir l’évolution du marché.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :