TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free est le dernier opérateur français à signer un accord avec la RATP. Dans un communiqué, il annonce proposer son réseau 3G et même 4G aux différents passagers empruntant les métros et RER parisiens. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont déjà signé un accord similaire avec la RATP depuis 2012 pour les deux derniers et depuis l’année dernière pour l’opérateur historique.

À ce jour, les abonnés Free Mobile ont accès au réseau 2G (EDGE). Ils pourront « très prochainement » profiter de meilleurs débits, selon Free. Au départ, le déploiement se fera dans le métro et les lignes A et B du RER. Il devrait s’étendre au fil des mois et des années pour, à l’arrivée, proposer une couverture complète.
Pour Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP, « à l’heure d’une mobilité accrue et d’un besoin de connectivité permanente, ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d’offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus. Cet accord confirme la volonté de la RATP d’offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quelque soit leur opérateur mobile ».
Paris est mise en avant par les opérateurs à cause du trafic important. Qui plus est, la capitale est un lieu très touristique, les étrangers de passage pourront ainsi avoir du réseau pour éviter de se perdre. Les autres grandes villes de France attendent d’être logées à la même enseigne.
La NASA a officialisé le retour anticipé de l’équipage Crew-11 de la Station spatiale internationale. En cause, un...
Alphabet, la maison-mère de Google, intègre le cercle très fermé des entreprises valant plus de 4 000 milliards de dollars...
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...