TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y a pas de raisons de s’inquiéter, mais pour une rare fois ces derniers trimestres, le géant Google a déçu les attentes des analystes. Dans l’absolu pourtant, les chiffres de ce troisième trimestre feraient rêver bien des CEOs de grands groupes américaines (et ailleurs) : 16,52 milliards de chiffre d’affaires, 3,7 milliards de bénéfice net et des revenus par action (non-GAAP) de 6,35 dollars.
Oui mais voilà, les analystes attendaient un peu mieux ce trimestre, et notamment des revenus par action de 6,53 dollars. En conséquence le titre Google a été un peu bousculé (-1%) et a même perdu jusqu’à 5% « after-trading » avant de se maintenir aux alentours de -2%.
Au delà des attentes déçues, les raisons de ce léger vent mauvais sont à chercher du côté des revenus publicitaires et notamment des fameux pay-per-clic, qui ont pourtant augmenté de 17% sur la période; cette croissance a pourtant été jugée insuffisante par les investisseurs, ceux-ci se référant aux 25% de croissance du trimestre précédent.
Pour le reste, les chiffres confirment la bonne santé des services internet du géant, dont les revenus bondissent de 20% d’une année sur l’autre (11,25 milliards de CA). Autre signe positif, les revenus hors Etats-Unis composent maintenant 58% du revenu global du groupe (+2% par rapport à 2013) . Le cash du groupe atteint le niveau pharaonique de 62 milliards de dollars; seul Apple fait (beaucoup) mieux encore…
Google se porte donc toujours très bien mais n’a pas, une fois coutume, explosé les compteurs. Gageons que dans ces conditions, la bourrasque sur le titre sera très passagère.
Microsoft propose une nouvelle version du menu Démarrer de Windows 11, qui est maintenant disponible pour les testeurs du programme Windows...
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...