TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec les dizaines d’applications de messagerie multiplateformes disponibles, nous avons largement le choix. Mais pour Google il semblerait que ce ne soit pas suffisant. En effet, le géant du web a décidé de développer une nouvelle application de messagerie instantanée complétement indépendante de Hangouts.
Cette nouvelle app, qui ne porte pas encore de nom, ne nécessitera pas de s’y connecter avec un identifiant Google. Le tout sera complètement gratuit et disponible « sur les marchés émergents » comme en Inde d’ici l’année prochaine. Un moyen pour Google de s’attaquer à un marché en pleine croissance, dans la continuité de ce qu’elle propose avec Android One, programme visant à fournir des appareils mobiles à moins de 100 dollars.
S’il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, il ne semble pas illogique de voir Google s’intéresser davantage à ce marché. D’après les études récentes, l’Inde devrait être le deuxième marché du smartphone d’ici 2019. Sundar Pichai, le vice-président de la division Android de Google, ne s’en est d’ailleurs jamais caché : il souhaite que Google fasse plus de choses en Inde en raison du potentiel de ce marché.
Le lancement de ce service pourrait débuter dès 2015.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50