TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La quête du Graal est l’un des grands mythes issus du moyen âge, un mythe que Graal Seeker va vous permettre (peut-être) d’atteindre. Une fois n’est pas coutume, c’est un genre un peu inusité qui revient en force ici : Graal Keeper du studio Lugludum délaisse en effet les voies bien balisées du JDR occidental (en vue FPS ou TPS le plus souvent) pour se lancer au travers d’un Tactical RPG mâtiné de phases de décisions inspirées de la séries des Livres dont vous êtes le Héros. L’histoire se déroule au cinquième siècle de notre ère, et dans ce monde impitoyable, où la loi du plus fort l’emporte souvent sur tout, vous incarnez un Chevalier obsédé par la quête du graal.
Les cartes du jeu sont générées par calculs procéduraux, ce qui garantit de n’avoir jamais une partie totalement identique à une autre. Pour le reste, on retrouve la vue classique des Tactical, avec ses terrains en damiers, ses personnages aux skills souvent très complémentaires, mais Graal Keeper y rajoute sa sauce avec des animations et un style graphique qui n’a plus rien à voir avec les grandes références japonaises du secteur et s’inspire clairement plus de la bande dessinées européenne (ce qui est plutôt une bonne chose). Les phases de jeu permettent de jouer une équipe de quatre aventuriers (au maximum) et pour avant chaque phase de combat il sera possible de sélectionner des « talents » que vous devrez bien sûr utiliser à bon escient durant les combats. classes (venant de trois nations) sont disponibles (Chevalier, Barde, Druide, Archer) et chacune aura ses comportements spécifiques qu’il faudra bien jauger avant de se lancer dans la bataille.
Le jeu est encore en phase de financement IndieGoGo, et l’on espère sincèrement que l’objectif des 10 000 euros sera atteint tellement ce titre s’avère réellement prometteur. Un Tactical RPG dans le contexte du Graal, avec un style occidental et un aspect « aventure » assumé, qui ne voudrait pas sortir l’épée à deux mains pour y participer ?
Graal Keeper est prévu pour PC et Mac dans un premier temps, mais les développeurs promettent que si tout se passe bien, des versions tablettes ont de bonnes chances d’être réalisées.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :