TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung aura eu beau user d’argument publicitaires parfois un peu « limites », cela n’aura donc pas empêché Apple d’atteindre un nouveau record de 10 millions d’iPhone 6 et 6 Plus vendus lors du week-end de lancement (et sans la Chine qui n’était pas dans la liste des pays de la « première vague »). Si l’on en croit le Koreatimes, cet énorme succès aurait poussé les dirigeants de Samsung à avancer la date de disponibilité de leur dernier Note 4. Il y aurait même comme un léger vent de panique à vrai dire puisque la source de l’information aurait indiqué au Koreatimes que le géant sud-coréen se sentirait pressé par la situation, « à un moment difficile« .
Comme prévu, il semble bien que le Note 4 soit destiné à remplacer le Galaxy S5 au niveau du boost des ventes attendues, le S5 n’ayant pas réussi sur ce point à faire mieux que son prédécesseur et s’étant même fait dépasser par le LG G3 sur son sol. Samsung aurait pour objectif d’écouler 15 millions de Note 4 sur le premier mois, mais n’oublions pas que le fabricant est coutumier de la technique qui consiste à inonder les canaux de distribution dès le premier mois afin de pouvoir afficher des chiffres mirifiques, quitte ensuite à appliquer des promotions importantes pour écouler le stock restant sur les bras des revendeurs. Ces chiffres sont donc atteignables, mais pourraient bien ne pas vraiment refléter les ventes au client final.
La date de lancement du Note 4 se déplacerait donc de la mi-octobre au 26 septembre (en Corée du Sud), soit le même jour où Apple distribuera l’iPhone 6 dans les 20 pays de la seconde vague (une liste dont la Chine ne ferait toujours pas partie). Samsung aurait-il soudain peur de son principal concurrent ?
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35