TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Comic décalé de la Marvel ne devait être qu’un essai, une forme presque expérimentale au milieu de films de super-héros tous calibrés sur le même modèle du héros américain positif et aux bonnes manières. Les très patriotiques Captain America et Superman ne pèsent pourtant pas lourd face à l’équipe de bras cassés et de mercenaires aux looks improbables de GOTG, et ce qui était un risque à peine calculé est devenu le plus gros blockbuster de l’année. Les Gardiens de la Galaxie ne dominent pas encore l’univers, mais les USA sont désormais à leurs pieds : depuis sa sortie sur les écrans il y a tout juste 1 mois, le film est devenu la franchise la plus rentable de l’année 2014, devant The Lego Movie et Captain America : The Winter Soldier.
Les Gardiens avaient commencé sur les chapeaux de roue en enregistrant 94 millions de dollars le week-end de sortie, ce qui constitue toujours le record américain pour un mois d’août. En cumulé, GOTG atteint maintenant les 262,1 millions de dollars, devant les 259 millions de Captain America et les 257 millions de The Lego Movie. Le film a même dépassée les 500 millions de recettes à l’international, ce qui ne le place pour l’instant qu’à la 124 ème place des plus gros succès de tous les temps; mais à la vitesse où progressent nos francs tireurs, tous les espoirs sont permis. Qui aurait pu prédire qu’un homme-arbre, une femme verte et un raton laveur mal embouché allaient être le carton de l’année ?
Le succès des Gardiens ne doit pourtant pas occulter le fait que le cinéma américain connait l’une de ces plus grosses crises : les fréquentations de salles ont baissé de 15% cet été.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35